TACTILe/bijou/contemporain







Astrid Keller, explore de nouvelles méthodes de mises en forme du métal, en plissant une feuille d’argent elle façonne des vases qui évoquent plus une croissance végétal qu’un contenant métallique. Presque identiques à bien des égards ils se distinguent par l’ampleur de leur volume et par leur traitement de surface, tantôt vif argent tantôt argent noirci.

Astrid Keller aime le noir, toutes les nuances de gris jusqu’au blanc brillant.
Les bijoux qu’elle présente ont été créés à partir d'argent pulvérisé et fusionné à la flamme, Astrid combine des idées novatrices avec des techniques apparemment archaïques et donne ainsi à ses objets une délicatesse qui rappelle des pièces d’archéologie. Leurs surfaces grisâtres ou noircis rejettent toutes couleurs brillantes et s’éloignent de l'opulence décorative de notre temps; Le travail d'Astrid Keller manifeste une indépendance technique et conceptuelle qu’il est rare d’admirer.

Astrid Keller (1973) est bijoutière et orfèvre, formée à Pforzheim en Allemagne (1999-2003). Elle a depuis gagné de nombreuses distinctions dont le prix Justus Brinkmann à Hambourg 2011 et le prix de l’orfèvrerie européenne en 2010.